Bannière entête

NEWS - Follement Cheval

NOUVEAU SITE : http://follementcheval.e-monsite.com/ NEWS - FOLLEMENT CHEVAL
Attention!!! Nous ne sommes plus propriétaire du site follementcheval.com que vous pouvez trouver sur internet. Ce site ne concerne pas notre association, ni le festival Follement Cheval.

Se tenir informé en temps réel : icon-facebook-32

Prochainement !!! Un week-end ...ambiance Far west !!

Cette édition 2021 est une Edition Spéciale pour diverses raisons !

Tout d’abord, nous avons dû exceptionnellement avancer la date de Follement Cheval ! Au lieu de se retrouver pour le traditionnel 3ème week-end de septembre, nous vous donnons rendez-vous les 11 et 12 septembre à Salies-du-Salat, comme les années précédentes.

Ensuite nous avons décidé de fédérer avec d’autres associations de cavaliers du Comminges et de Rieumes, car le 2ème week-end de septembre est la date de leur rassemblement annuel : le RaCaPyr logo-RACAPYR - Rassemblement des Cavaliers et Attelages Pyrénéens. Ils ont donc décidé de venir nous rejoindre pour passer la soirée de Follement Cheval avec nous !

Enfin, en partenariat avec l’A.P.E.A.I. de Salies-du-Salat  et de Carrefour Contact qui organisent les 11 et 12 septembre un week-end sous le thème Western avec de nombreuses animations gratuites pour les enfants, nous avons décidé que Follement Cheval 2021 vous plongera dans une ambiance Far West !

Après un an d’absence, nous sommes tellement heureux de savoir que nous allons pouvoir nous retrouver pour la 9ème édition de Follement Cheval…au Far west !!

Réservez votre week end!!icon-étoile-design-50

ENTRÉE DE LA MANIFESTATION GRATUITE

Etant donné que nous préparons le festival FOLLEMENT CHEVAL bien à l'avance, le programme peut être soumis à des impondérables indépendants de notre volonté et nécessitant des modifications. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Dossier de presse (.pdf) : Cliquez-ici   Programme du festival : icon-flèche-bas-droite-rouge-32

 

Les dernières nouveautés : 

9ème édition de Follement Cheval...au Far west !! — 11 et 12 septembre 2021 à Salies-du-Salat

Affiche-Info-pass-sanitaire-COVID-19Concernant le pass sanitaire, petites précisions :
Il est constitué soit par un schéma vaccinal complet, soit par un certificat de rétablissement, soit par un test PCR de moins de 72h.
Une tolérance est laissée aux 12-17 ans jusqu'à fin septembre.
Les moins de 12 ans ne sont pas soumis à une obligation de pass sanitaire.
Informations fournies par la sous-préfecture.

20/08/2021

Programme remanié depuis l'imposition du pass sanitaire.

Certaines animations ont été annulées comme celles proposées par l'APAEI, le poney aventure a également été annulé.

Dans le même esprit, il ne sera pas servi un diner lors du spectacle comme les précédentes années. Vous pourrez vous restaurer auprès des food-trucks présents sur la manifestation avant le spectacle. Nous vous conseillons d'arriver à partir de 19h pour vous installer à table (sous abris) pour assister au spectacle.

Il n'y a pas de réservation à faire. Entrée pour le spectacle 10€. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Nous nous adaptons au contexte et  nous faisons en sorte de vous préparer malgré tout un beau week-end Follement Cheval dans une ambiance western!

Programme du festival : icon-flèche-bas-droite-rouge-32

11/08/2021

Bonjour à tous,

Affiche-Info-pass-sanitaire-COVID-19Après notre dernier point avec la préfecture, le pass sanitaire sera applicable à l'ensemble du festival Follement Cheval et à tous ses participants, en journée comme pour les spectacles.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous reviendrons vers vous si d'autres restrictions sanitaires devaient s'appliquer.

L’équipe de Follement Cheval a la volonté de maintenir et nous ferons en sorte d'aller jusqu'au bout...mais dans la limite du réalisable!

----- Petit rappel: Le pass sanitaire n'est pas réservés qu'aux personnes vaccinés.

26/07/2021

A ce jour, concernant la réglementation sanitaire pour Follement Cheval 2021.

En journée, nous sommes considérés comme un marché ou une foire: le port du masque sera obligatoire.

Lors des spectacles, nous sommes dans de l'événementiel et le pass sanitaire sera mis en place.

Ces informations sont celles de 22 juillet 2021, elles ne seront probablement plus d'actualité en septembre. Mais nous vous informerons au fur et à mesure.

Merci de votre compréhension.

logo-Parlons-Cheval-Parlons-Comminges©pcpc (400x130px)Le bureau de Parlons Cheval Parlons Comminges, organisateur de Follement Cheval

 

Archives

18/11/2020

En cette année 2020 très particulière...Parlons Cheval Parlons Comminges souffle ses 9 bougies sans ses adhérents confinés...une année sans Follement cheval, une année sans trop de randonnées, une année de m...e, une année avec beaucoup de soucis...mais l'amour de nos chevaux est immense... l'amour du cheval est intacte!
Alors nous ferons tout pour pouvoir organiser l'édition 2021 de Follement cheval et une belle saison de randonnées si cela est permis bien évidemment ! En attendant prenez soin de vous et de vos chevaux !

06/09/2020

REPORT de La Célib'à Cheval

Dans le contexte sanitaire actuel, le bureau et les adhérents de l’association Parlons Cheval Parlons Comminges ont pris la décision de reporter la première édition de La Célib’à Cheval et de son vide écuries.

En effet, en Haute-Garonne et en Comminges, la circulation du virus est très active puisque nous sommes en zone rouge. Les consignes sanitaires sont strictes et difficiles à faire respecter dans ce type de manifestation : mettre le masque quand on n’est pas à cheval, l’enlever dans l’action d’équitation pour le remettre lors des pauses, respecter les distances d’un mètre, se laver les mains…bref cela ne relève plus du plaisir de se retrouver autour de notre passion commune : le cheval !

C’est donc dans un souci de prudence, de bienveillance et aussi pour que la première édition de La Célib’à Cheval soit un moment festif, propice aux rencontres, aux échanges et surtout pour être dans le thème de ce week-end à cheval que nous avons décidé de reporter à une date ultérieure.

Nous espérons vivement pouvoir le reporter d’ici la fin de l’année 2020 !

logo-Parlons-Cheval-Parlons-Comminges©pcpc (400x130px)Le bureau de Parlons Cheval Parlons Comminges, organisateur de Follement Cheval

Affiche-ANNUL-Follement-Cheval-8°-19+20-09-2020-31260-Salies-du-Salat

23/06/2020

ANNULATION FOLLEMENT CHEVAL 2020

Chers amis de Follement Cheval,

Suite à la pandémie Covid-19 et malgré les assouplissements annoncés par le gouvernement, le bureau et les membres de l’association Parlons Cheval Parlons Comminges ont décidé après une longue réflexion, d’annuler la 8ème édition du festival Follement Cheval.

Même si la situation semble s’améliorer, que les festivals rassemblant plus de 1500 personnes vont pouvoir reprendre, rien ne garantit que les 19 et 20 septembre 2020, nous puissions maintenir au dernier moment notre festival équestre.

Follement Cheval demande des mois de préparation, de communication, l’installation des structures, la pause du sable…

Chaque année, nos partenaires financiers contribuent fortement à rendre possible Follement Cheval. Aux vues du contexte économique actuel, nous ne pouvions décemment pas les solliciter. Cette décision a été très difficile à prendre. Jusque-là, nous espérions pouvoir maintenir la manifestation mais il faut être raisonnable, se rendre à l’évidence : il est plus sage d’annuler.

Nous comptons sur votre compréhension et vous préparons une superbe édition 2021, les 18 et 19 septembre !

Mais nous n’allions tout de même pas capituler aussi facilement et attendre une année de plus sans vous voir… C’est le moment ou jamais de lancer un autre projet que nous avions en tête depuis 1 an : La Célib à cheval

Les 19 et 20 septembre 2020, nous vous proposons un week-end clé en main à cheval pour célibataires avec soirée speed dating et d’autres surprises ! Plus d’informations très prochainement !

logo-Parlons-Cheval-Parlons-Comminges©pcpc (400x130px)Le bureau de Parlons Cheval Parlons Comminges, organisateur de Follement Cheval

 

Powered byE2I sports