Bannière entête

Salies-du-Salat, la Reine du Sel ...

A Salies, le sel est roi et la ville en est la reine ! 

Découvrir-Salies-OT-2016Salies-du-Salat est une station thermale réputée pour son eau salée aux vertus curatives, au charme naturel et discret. Surplombant la ville, on peut voir les vestiges du donjon du château et la chapelle dédiée à «Sainte-Germaine». Lorsque vous accédez à la plate-forme, vous bénéficiez d’une vue étendue sur la chaîne des Pyrénées, sur les toits de la ville et sur la vallée du Salat. 

Lors de votre balade à travers la ville, vous apprécierez les Thermes et son architecture atypique. Votre promenade vous ménera devant des maisons aux façades typiques et vous remonterez le temps et découvrirez la vieille ville. Vous serez séduit par le mélange passé et présent, et autres nombreux atouts de cette ville accueillante et dynamique où il fait bon vivre. Un petit tour jusqu'au Lac des Isles, lieu propice au promenade et de détente pour les pêcheurs, offrira un magnifique panorama sur le site des ruines féodales établie sur la butte dominant le village.

Découvrir-Salies-OT-2016Aujourd'hui, nous souhaitons mettre en avant la jolie commune de Salies-du-Salat « La Reine du Sel »… où nous sommes accueillis pour la troisième année consécutive. Le but est de faire découvrir aux cavaliers et au plus grand nombre tous les atouts qu’elle peut offrir.

Et puis...le canton Cagire Garonne Salat, c’est aussi le territoire de notre association. Cela nous tient à coeur de pouvoir animer et de faire vivre au rythme des sabots de nos chevaux son chef-lieu !

La commune de Salies-du-Salat a eu dans un passé proche, un certain attachement pour les chevaux puisqu’elle a accueilli le festival « España en Salies » au cours duquel les chevaux ont été bien souvent à l’honneur.

Depuis 2017, nous proposons deux journées dédiées au cheval avec notre festival équestre « Follement Cheval ». Organiser notre festival au coeur du village, lui donne une autre dimension. « C'est une manifestation de qualité qui honore la ville.» se confie M. le maire Jean-Pierre Duprat.


Découvrir ...!

 

Thermes de Salies-du-Salat

Salies-du-Salat est une cité thermale réputée pour son eau salée aux vertus curatives.

 

A Salies, le sel est roi et la ville en est la reine !

Boulevard Jean Jaurés 

 

Maisons à colombages

Mairie de Salies-du-Salat, Boulevard Jean Jaurès | Place Philippsthal

 

Fresque murale | Eglise Notre Dame de la Pitié, bâtie fin XV°s., restaurée au XVIII°

  

Vestige du donjon et de la Chapelle castrale

On peut encore voir le donjon du Château des Comtes de Comminges qui en avait fait leur résidence principale au XII° siècle

Sur la déclivité du plateau, s'élève la Chapelle en ruines. Sa construction date du XIV° siècle.

Le Donjon est du XIII° ou début XIV° siècle

 

Vue depuis la motte féodale

Lorsque vous accédez à la plate-forme, vous bénéficiez d’une vue étendue sur la chaîne des Pyrénées, sur les toits de la ville et sur la vallée du Salat.

 

 

Salies, petite cité où il fait bon vivre, vous attend, aujourd’hui, dans un cadre urbain préservé, soucieuse de concilier le bien être et la vie quotidienne des Salisiens et d’offrir des conditions idéales de séjour aux visiteurs.

Site officiel de la Mairie - Site de la Mairie de Salies du Salat

Site officiel de l'office de tourisme de Salies du Salat

CC-Communauté de Communes Cagire Garonne Salat

Météo Salies-du-Salat Salies-du-Salat
Powered byE2I sports